Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des fées
Au fil des fées
Albums Photos
Au fil des fées
Archives
3 décembre 2008

C'est parti pour le sac à Pinces à Linge

C'est parti !!!! vous êtes prêtes !!! Pour commencer je vous laisse admirer ma broderie.

IMGP2026

Alors??? elle est pas mignonne??? Bon maintenant cours de couture ultra rapide et ultra simple, à la portée de toutes et pourquoi pas de tous.

Pour commencer, vous prenez votre tissu que vous pliez en deux endroit contre endroit.

IMGP2011

Puis vous prenez votre sac plastique ( si vous n'en avez pas , demandez moi,  je vous enverrai le patron par mail car c'est une denrée rare !!! écologie oblige !!!). Donc comme je disais vous prenez votre sac et vous le posez sur votre tissu.

IMGP2012

Puis vous tracez le contour du sac au crayon à papier et vous coupez en suivant votre trait !! Jusque là facile non???

IMGP2014

Maintenant direction la machine à coudre et vous piquez les trois cotés sans vous occuper des anses

IMGP2015

Oui je sais la photo est un peu floue mais bon.... pas grave c'est juste pour vous montrer   lolllll  !!!!

Puis vous marquez au fer ou aux aiguilles l'ourlet autour des anses et du haut du sac.

IMGP2016

Puis retour vers la machine à coudre et vous piquez ! pensez à le faire des deux cotés !!

IMGP2017

et voilà .... A ce stade on peu dire que votre sac est fini !!! vous ne me croyez pas ??? et pourtant !!!! Arrondissez les angles au bas du sac...

IMGP2018

Et maintenant vous le retournez !!! Tadammmmmmmmmmm

IMGP2019

Vous prenez maintenant vos deux beaux boutons  et votre scratch autocollant

IMGP2020

Vous cousez vos deux boutons sur chaque anse au devant comme ceci....

IMGP2022

Au dos du bouton vous collez les scratchs

IMGP2023

Et les autres scratchs sur les anses du dos du sac mais  ATTENTION sur le coté extérieur !!!!

IMGP2024

Maintenant vous prenez votre broderie et vous la coupez de façon régulière

IMGP2027

Vous la posez sur le centre de votre sac et vous la piquez à la machine à 0,5 cm du bord ( ou 1 cm) et vous frangez

IMGP2028

Et voilà !!! votre sac est terminé il ne vous reste plus qu'à l'accrocher à votre étendoir !! les Pinces à Linge seront enfin rangées !!

IMGP2029

J'attend votre avis et surtout envoyez moi une photo si vous faites ce sac !!

Bonne soirée !!

3decembre_1_

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, pourriez vous m'envoyer le patron du sac. SVP.<br /> <br /> Merci d'avance.
S
Merci pour la grille de la broderie, c'est gentille, elle est très jolie<br /> <br /> Sandrine
C
superbe et je penses a la portée de ma MAC ... mercii
C
Très bonne idée, ce sac à pinces à linge !! Merci pour le tuto !!
N
Merci pour ce tuto super sympa et comme tu l'as si gentiment proposé il me serait utile si tu pouvais m'envoyer le patron pour la découpe.<br /> <br /> Merci d'avance, nicole
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 265
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité