Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des fées
Au fil des fées
Albums Photos
Au fil des fées
Archives
4 octobre 2008

FIN DU SAL JOYEUSES FETES

C'est avec tristesse que je vous annonce la fin du SAL "Joyeuses Fêtes" suite à un petit souci de l'organisatrice avec la créatrice de la grille.  toutes avons brodé ce SAL sans vouloir nuire à la créatrice. Nous sommes de tout coeur avec toi lili et j'espère vraiment que tu n'arrêteras pas ton blog !!!

Ci dessous le petit mot de lili pour nous annoncer la nouvelle suivi de la réponse de la créatrice dans ses commentaires.

Je viens vous faire ce petit article pour m'excuser auprès de vous mes amies mais ainsi qu'a la Créatrice de la grille Joyeuses Fêtes si jamais elle repasse par là (je lui ai envoyé un message par mail).

Je tiens à vous avertir que malheureusement j'arrête ce SAL à partir d'aujourd'hui, car apparement il fallait le consentement de cette dame et je ne le savais pas du tout!!!!
C'était la toute première fois que j'organisais un sal.
En aucun cas je n'ai voulu faire du piratage et je ne vous ai jamais dit que j'étais la créatrice de cette grille. J'ai toujours été honnête je pense que vous me connaissez toutes bien maintenant à travers tout ce que j'ai pu faire. L'honnêteté et la franchise compte beaucoup pour moi.

Je suis vraiment désolée si vous avez reçu des messages de la créatrice!!!

Je vous informe aussi, que cette nouvelle est également la goutte qui a fait débordé le vase pour moi en cette fin de semaine donc j'arrête également ce blog, j'en suis vraiment désolée pour vous toutes.

Je continurais les engagements que j'ai pris pour les échanges à venir mais d'orénavant j'en reste là!!!!


     mes amies et je continuerais à venir sur vos blogs!!!!

Réponse :

Je suis désolée, Magalie, que vous en veniez à cette extrémité de fermer votre blog, mais sachez que pour moi aussi ça a été la goutte d'eau, marre de voir mes créations spoliées, dilapidées par mail ou sur des forum d'échange de grilles. Si j'ai choisi d'en parler sur mon blog (comme certaines me le reprochent) c'est pour essayer de créer, de recréer,  une prise de conscience sur nos droits en tant que créatrice et de vos devoirs en tant que brodeuse ; tout le monde ne peut pas faire n'importe quoi. C'est vous qui en avez fait les frais, désolée, mais je reste persuadée que vous n'ignorez pas que la diffusion de photocopie ou de scan est interdit par la loi : on en parle assez. Il y a un grand ras le bol chez les créatrices, certaines ont même arrêté leur activité à cause du piratage.

Faute avouée à moitié pardonnée, je ne suis pas quelqu'un de méchant, loin de là, mais je défends mon "biftek". Vous ne m'auriez pas répondu, j'engageais des poursuites, je ne vous le cache pas, car en cette période de pré-Noël, la diffusion de cette grille a engendré un gros manque à gagner pour moi et aussi pour les merceries qui vendent ce modèle.

On va donc en rester là. Laissez passer quelques jours, et reprenez votre blog, il le mérite bien, je vous assure.

(A titre d'exemple, si vous allez sur mon site de rapaces nocturnes, vous y verrez des centaines de photos de chouettes et hiboux : et bien pas une photo n'a été publiée sur mon site sans l'autorisation de son auteur... c'est comme ça que ça marche).

Je vais mettre ce mail en commentaire aussi sur votre blog, et aussi sur le mien, n'en déplaise à certaines.

Cordialement,

Catherine

Publicité
Commentaires
D
dommage en effet !
M
Je viens te faire un petit coucou à mon tour pour te remercier de tes commentaires et pour ton soutien, je suis très touchée!!!<br /> Encore mille mercis<br /> Bon dimanche<br /> Magalie
U
Je ne commente pas. une erreur de faite , je vais payer la grille, et voilà , pour moi, l'histoire est close.
H
Pfffffff je ne sais pas trop quoi dire..... C'est vrai qu'il y a un gros soucis de piratage, mais organiser un sal... ben je ne sais pas si on peut appeler ça du piratage, surtout qu'à priori elle a indiqué d'où vient la grille...<br /> <br /> Enfin bref, je ne suis pas qualifiée pour juger ça....
K
ce qui me scotche c'est qu'en plus elle en profite pour faire de la pub à son blog !!!!! on voit bien que ton amie a mis ça en route pour le plaisir et non pour nuire ce n'est vraiment pas gentil. Et en plus à l'heure où l'on voit tellement de choses terribles ou la vie n'est pas simple pour beaucoup quelle histoire pour si peux franchement quelle histoire idiote !!!!!!! pour qui se prend -elle je suis vraiment consternée et je vais aller mettre un mot d'encouragement à ton amie<br /> gros bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 130 260
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité